Clan Askell Hurlink [G.N.]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan Askell Hurlink [G.N.]

Bienvenue dans le clan Askell Hurlink
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Matériels "safe"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bleizius
Champion
Champion
bleizius


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : La taverne
Date d'inscription : 25/08/2006

Matériels "safe" Empty
MessageSujet: Matériels "safe"   Matériels "safe" EmptyLun 11 Sep - 22:06

Il ya quelques adresses pour se procurer des armes de GN, toutes ne sont pas "safe", j'aimerais que ceux qui ont une certaine expérience en la matière explique clairement ce qu'est une arme safe, comment les reconnaitre, nous donne une liste de noir des sites qui ne vendent pas des armes "safe", et nous racontent comment les organisateurs homologent les armes.


De plus, je tiens à signaler que les armes Quebecoises rendeer sont souvent refusées à GNs belges et français ( les quelles vous aurez le plus de chance de participer ), ces armes ont une très mauvaise réputation Mad . A éviter le plus possible; ce qui signifie que la réglementation change suivent les pays, et d'après certains dires d'Eliwen, qu'elle me le signale si je me m'abuse, en Allemagne ( mais j'aime l'Allemagne ) leur réglementation est aussi plus faible que chez nous, donc gaffe si vous achetez également du matériels allemand.

Voilà je termine par vous dire que j'ai regardé "Quo Vadis ?" en cours de Latin cet après-midi mais tout le monde s'en fout . Tant pis, j'adore raconter ma vie initeressante tongue

bonne nuit à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bleizius.skyblog.com
kosta
La confrérie de la SombreLune
La confrérie de la SombreLune
kosta


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 39
Date d'inscription : 25/08/2006

Matériels "safe" Empty
MessageSujet: Re: Matériels "safe"   Matériels "safe" EmptyMar 12 Sep - 12:32

Pour faire simple, voici les critères d'homologation d'AVATAR:

Citation :
Une arme de mêlée devra être refusée au contrôle si ...
• Elle est plus grande que 2 m 40, du pommeau à la pointe.
• La structure travaille au travers de la pointe, du pommeau ou d'une face de l'arme.
• La structure de l'arme n'est plus collée à la mousse environnante.
• La mousse est compactée ou en quantité insuffisante sur la pointe, la garde ou le manche de l'arme.
• L'arme a des extrémités dures ou tranchantes (exemple : clous, gemmes)
• La structure de l'arme est faite d'un matériau inadapté (exemple : aluminium, bois).
• La structure est trop fine pour la longueur de l'arme (donc l'arme est trop flexible).
• La structure est trop épaisse pour la longueur de l'arme (donc l'arme est trop rigide).
• La densité de la mousse utilisée est trop faible pour rembourrer suffisamment et protéger de la
structure.
• La densité de la mousse est trop élevée sur un endroit particulier de l'arme (exemple : grosse tête
de marteau)
• Une partie de l'arme a été réparée avec du scotch et la mousse en est devenue trop compactée.
• Le type de l'arme est incompatible avec la sécurité générale. (exemple : fléaux)
• L'arme est trop lourde et a une inertie trop importante.

De plus, un arme dont le tranchant est trop fin (par exemple celles de chez corsaire) est EXTREMEMENT dangereux. Ca le tranchant souvent dur (surtout chez corsaire) provoque des lésions aux tissus lusculaires lors de l'impacte.

Une arme doit pour être safe répondre au critères notés si dessus et surtout, ne pas faire mal lorsque l'on frappe.

Pour homologuer une arme, les homologuateur, vérifient son état, si le mousse ne tourne pas autour de l'âme (souvent le probleme des armes maison),si la mousse n'esni trop mole ni trop dur, vérifie la souplesse de l'âme pour vois si l'arme ne fouette pas. Et au final, ils se frappent une bonne fois avec pour voir si elle fait mal^^

Une black liste des armes.... ben euh, corsaire et tout son groupe + les armes maison mal faites.

Sinon ben tout la liste que je vous ai postée est bonne, ne cherchez pas ailleur, ce sont les meilleurs fabricants pour la belgique.

Il y en a juste un que je ne vous ai pas donné car, il fait principalment du sur mesure assez chère et destiné à un publique expérimenté.

Pour les allemands, ceux que je vous ais passés sont homologués sans problème en belgique, à l'exeption des armes chères de chez schatz.

Pour les armes québequoise, en plus d'être inhomologables en belgique (90% des gn's au quebec se font à l'arme boudin), les frais de port les rendent hors de prix.
C'est lui qui fait la majorité de mon matos^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Matériels "safe"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» supression du rang "rodeurs"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Askell Hurlink [G.N.] :: Divers :: Sites, adresses, utiles...-
Sauter vers: